Fanes de radis : des idées vitaminées !

Vous venez de cueillir au jardin une belle botte de radis bien fraîche. Epluchés, ils seront délicieux pour votre entrée au déjeuner.

Mais allez-vous jeter ces feuilles bien vertes et tendres ? Non, évidemment : il existe bien des manières de les accomoder, car ces fanes contiennent elles aussi beaucoup de vitamines dont ils serait bien dommage de se priver.

Voici deux idées d'utilisation que je mets en pratique :

  • préparez un potage, en faisant cuire ces fanes avec quelques carottes et/ou pommes de terre. Mixez, salez et poivrez, vous le dégusterez glacé un soir d'été, ou encore chaud lorsque l'hiver sera là. Pour ma part, je le prépare au fur et à mesure de mes cueillettes et je le stocke en bouteille au congélateur pour le retrouver au cours de la saison froide.
  • vous pouvez aussi en faire une "sauce campagnarde", type pesto, pour agrémenter vos pâtes. Pour cela, ajoutez de l'huile d'olive, de l'ail, des pignons de pins, du parmesan... Mixez le tout, c'est délicieux !

A vous de jouer maintenant ! Votre créativité, les ressources de votre jardin feront merveille pour trouver de nouvelles idées qui raviront vos convives par leur originalité.

Sur mesure

ACCESSOIRES "MODE"

  Envie d'un modèle 

  rien qu'à vous ?

 

Maminou réalise

"Votremodèle

Maminou tricote

Choisissez votre fil

à vos dimensions

et votre couleur

 

Je demande un devis

 

Suggestion de saison

Rejoignez Maminou