Feuilles de bettes en tourte

Ingrédients : deux pâtes brisées, 1 kilo de feuilles de bettes, 100 grammes de pain rassis, 100 grammes d'oignons, 30 grammes de levure, 40 grammes de beurre, une branche de thym, une branche de sarriette et un peu de marjolaine

Recette :

Déroulez la pâte si vous l'avez achetée toute faite, ou étalez-la si vous l'avez préparée vous-même, ce qui est nettement meilleur. Garnissez un moule à tarte avec l'une des pâtes et gardez la seconde pour faire le couvercle.

Lavez les côtes de bettes, faites-les cuire à l'eau bouillante, passez-les sous l'eau froide pour les rafraîchir, égouttez-les, pressez-les dans les mains, puis hachez-les grossièrement.

Faites tremper le pain dans un peu de bouillon de volaille ou d'eau, puis égouttez-le et pressez fortement pour exprimer le liquide.

Hachez les oignons et faites-les cuire doucement dans un peau d'eau, ou faites-les revenir dans un peu de beurre ou d'huile selon votre goût.

Faites fondre le beurre dans une poêle, et ajoutez-y les herbes, l'oignon et le pain, en remuant constamment pour bien mélanger l'ensemble.

Incorporez la levure, puis les bettes en dernier.

Après avoir bien amalgamé l'ensemble, répartir le mélange sur le fond de tarte, recouvrez avec la seconde pâte et pincez fortement les bords avec la première pâte pour bien les sceller.

Mettre au four préchauffé à 180° pendant 45 minutes environ.

Servez chaud et... bon appétit !

 

 

 

Sur mesure

ACCESSOIRES "MODE"

  Envie d'un modèle 

  rien qu'à vous ?

 

Maminou réalise

"Votremodèle

Maminou tricote

Choisissez votre fil

à vos dimensions

et votre couleur

 

Je demande un devis

 

Suggestion de saison

Rejoignez Maminou