Tarte aux poireaux

Ingrédients :

Pour le fond de tarte : 250 grammes de farine, 125 grammes de beurre, 1 pincée de sel, 10cl d'eau environ.

Pour la garniture : 4 poireaux, 125 grammes de roquefort, 75 centilitres de crème fraîche, 3 oeufs, 1 oignon, huile d'olive, sel et poivre.

Recette :

Préparer la pâte à tarte : mettez la farine et le sel dans un grand saladier, couper en petits dés le beurre sorti du réfrigérateur depuis 1 à 2 heures, mélangez du bout des doigts, puis ajouter l'eau par petites quantités jusqu'à obtenir la pâte et laissez-la reposer le temps de la préparation de l'appareil.

Coupez les blancs de poireaux en tronçons d'environ 1 cm d'épaisseur, faites-les revenir avec l'oignon émincé dans l'huile d'olive dans une poêle à feu doux : ils doivent devenir fondants sans brûler.

Dans un saladier, émiettez le roquefort puis mélangez-le soigneusement avec la crème fraîche, auxquels vous incorporerez ensuite les oeufs.

Etalez la pâte à tarte sur une planche légèrement farinée, garnissez-en le moule, puis versez l'appareil et mettez au four préchauffé à 200° pendant 30 minutes.

Conseil : servir chaud accompagné d'une salade verte.

Variantes : vous pouvez utiliser une bûche de formage de chèvre à la place du roquefort. Vous pouvez également ajouter des lardons, avec ou sans fromage.

 

Sur mesure

ACCESSOIRES "MODE"

  Envie d'un modèle 

  rien qu'à vous ?

 

Maminou réalise

"Votremodèle

Maminou tricote

Choisissez votre fil

à vos dimensions

et votre couleur

 

Je demande un devis

 

Rejoignez Maminou