Pot au feu

Ingrédients : 1 kg de viande à pot au feu (gite, plat de côte, ...), 1 os à moelle, 4 poireaux, 6 carottes, 3 navets, 6 pommes de terre à chair ferme, 1 oignon, 1 branche de céleri, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, branches de persil, clous de girofle, gros sel, poivre

Recette :

Dans une grande cocotte, faire bouillir de l'eau à moitié hauteur en y ajoutant le thym, la feuille de laurier, les branches de persil attachées, l'oignon piqué de 3 clous de girofle, le sel et le poivre.

Lorsque l'eau bout, plongez-y le morceau de boeuf ainsi que l'os à moelle, puis les blancs de poireaux liés en botte et maintenus par une ficelle de cuisine, les carottes coupées en tronçons longs, les navets coupés en 4 et la branche de céleri.

Cuire à petits bouillons pendant 2h30/3 heures, puis ajoutez les pommes de terre 20 minutes avant la fin de la cuisson.

Variantes :

Vous pouvez rajouter le coeur d'un chou frisé en début de cuisson avec les autres légumes pour une saveur plus marquée. Il est utile de ficeler également le coeur pour éviter la dispersion des feuilles.

La cuisson est possible également en cocotte minute, comptez 1h20 de cuisson.

Conseil :

Et s'il vous reste un peu de viande lorsque tous vos invités se seront régalés, utilisez la pour faire un hachis parmentier : le résultat sera exceptionnel avec une bonne purée maison !

 

 

Sur mesure

ACCESSOIRES "MODE"

  Envie d'un modèle 

  rien qu'à vous ?

 

Maminou réalise

"Votremodèle

Maminou tricote

Choisissez votre fil

à vos dimensions

et votre couleur

 

Je demande un devis

 

Rejoignez Maminou